Un défi technique inédit
Chez Créametal, répondre aux attentes de nos clients est un objectif fondamental. En effet, chacun est libre de nous imposer ses conditions quant à la réalisation de son escalier. Notre seule limite est celle qu’on nous impose. Que ce soit de la création d’un escalier, d’un garde-corps, d’une rampe ou même d’une marche, chaque détail compte, surtout pour cette création inédite.
Les défis techniques que l’on nous propose sont un moyen de mettre en avant notre savoir faire. La position de l’escalier dans son environnement, le bâtiment dans lequel l’escalier doit s’intégrer ou encore des motifs particuliers sur les garde-corps, Créametal réponds à toutes ces problématiques.
Une création inédite
Pour illustrer les propos précédents, nous allons vous parler en détail d’une de nos créations. C’est à Mérignac que nous sommes intervenus pour la pose de notre escalier. Suspendu, cet escalier 1/4 tournant peut sembler tout ce qu’il y a de plus normal. Cependant, un détail fait de lui une œuvre atypique : ses marches ! En effet, avec ses marches de 24 millimètres d’épaisseur, celles-ci sont les plus petites que nous n’ayons jamais réalisées !
Cette caractéristique en fait donc une création inédite Créametal. Le défi principal étant de pouvoir assurer la sécurité du client avec des marches aussi fines. Des tests ont dû être effectués afin de vérifier la faisabilité du projet. Une fois assurés par ces tests, l’escalier a été installé chez nos clients.